Vous êtes ici

Actualité

Date de l'actualité: 
22/08/2013

 

Samedi 24 août, à Crégols, rejoignez-nous pour partir à la découverte des chauves-souris !

Une animation proposée par le Parc, en partenariat avec l’association ADAGE Environnement, et le Comité départemental de spéléologie du Lot.

Cette année, le Parc relaie cette manifestation internationale à Crégols. Au cœur du site Natura 2000 de la vallée du Lot, et proche de la grotte de Fond d’Erbies, la commune de Crégols est en effet un lieu privilégié pour la découverte de ces mammifères souvent méconnus. Venez découvrir les 26 espèces recensées dans le département, leur écologie, leurs moeurs nocturnes, et lever le voile sur les mythes et légendes associés à ces petites bêtes. Vous découvrirez également, à travers un diaporama, la population remarquable de chauves-souris présente à la grotte de Fond d’Erbies.

A partir de 17h30 : Accueil, exposition sur les chauves-souris et Natura 2000.

De 18h à 19h30 : Diaporama sur les chauves-souris (écologie, espèces...) ; présentation de la colonie de chauves-souris de la grotte de Fond d’Erbies (espèces, moeurs, aménagements de la grotte...)

Apéritif offert et pique-nique tiré du sac.

A partir de 21h : Dans le village et sur les berges du Lot, nous vous proposons de briser une part de leur mystère, à l’écoute de l’inaudible, grâce au détecteur des ultrasons qu’elles émettent.

RDV à la Mairie de Crégols